Garage hero
Rencontre au fil de l'eau avec Matt et sa bande
14/09/2011 20:48
Je me suis sérieusement posé la question : où recevoir les plus jeunes participants du tremplin ? Dans un avion avant de faire le grand saut en parachute ? Un peu hard... Un ptit tour à la patinoire ? Ça fait un peu midinette ! Je donne finalement rendez-vous aux teenage boys de Garage Hero à la base nautique pour une croisière sur le lac, eh oui, journaliste de choc, mais pas tant aventurière que ça !
Je les reconnais de loin quand ils débarquent tous les quatre. Matt le chanteur en tête, Julien le bassiste au doigts d'or, Max le guitariste prodige, et Paul pro du clavier... on les dirait sortis du même moule, à peine 16 ans, une tête de plus que moi, et cette mèche « so in » qui semble faire la fierté de toute une génération.
On se présente rapidement, après tout on aura tout le temps de faire connaissance en mer ! On troque les appareils high-tech à l'accueil contre les sublimes gilets de sauvetages jaunes... sécurité avant tout, on n'est jamais à l'abris d'un accident et je ne veux pas d'embrouille avec les parents ! Je les sens intimidés mais ravis, on va voir maintenant s'ils ont le pied marin !
On embarque sur un bateau à voile super classe, et desuite Max prend les commandes. « J'suis un pro, j'ai fait du voilier toute ma jeunesse (c'est vrai qu'il est déjà si vieux), je vous emmène où vous voulez ! ». On risque de pas aller si loin en voguant sur le lac mais on sent que la bande veut faire son chemin !
Tout le monde est accoudé au bastinguage, l'ambiance est conviviale et décontract, l'occasion de recueillir leurs sentiments à un mois du jour tant attendu ! « On va tout donner, me dit Matt, c'est juste un rêve qui devient réalité ! On répète tous les jours dans le garage du père de Paul ! ». Je me retourne vers Paul, cramponné au bateau, dont la couleur du visage à bizarement tournée au gris pâle. « T'inquiète mon poulet, y'a pas de requin dans l'eau, t'es safe là !» lui balance Julien. Il a pas le temps de finir de rigoler qu'il se prend le baume du bateau en pleine face. Fou rire général, Julien gagne une belle bosse et Paul reprend des couleurs !
On se relaie à la barre et je manque de nous crasher contre un autre voilier... On me retire mes fonctions pourtant jouissives de capitaine. Finalement le bateau c'est pas fait pour moi, mais les garçons se régalent ! On prend en chasse un bateau où deux minettes bronzent en bikini. C'est de leur âge, mais je les charie quand même ! Ils me racontent leurs histoires au lycée, leurs projets de futures rock star... j'ai un peu l'impression d'être la grande soeur préférée à qui on veut tout raconter, j'adoooore !
Un vent de mutinerie commence alors à souffler. Je l'avais pas vu venir, ils commencent à me regarder avec un sourire qui me plaît qu'à moitié. En un éclair je me cramponne au mât, ils sont déjà sur moi pour me balancer à la flotte, mais je tiens bon... survie et honneur exige ! Je crie fort aussi... ça décourage ! Finalement Matt s'impose comme victime par défaut, et voilà qu'on a un homme à la mer ! Tout le monde rigole de bon coeur, même Matt qui vient juste de ruiner sa coiffure si travaillée, mais bon je lâche pas le mât... On sait jamais ils peuvent encore changer d'avis !
A titre de vengeance, Matt nous fais la technique du « chien mouillé qui s'ébroue »...sympa, et voilà qu'il est déjà temps de regagner la terre ferme. C'est presque à regret que je les abandonne, bouillant de peps et chous comme des bisounours, la bande va faire des ravages au tremplin. On se donne rendez-vous au « tournant de leur vie » comme dirait Julien, dernière embrassade et les voilà partis.
Pauline
Qu'en pensez vous?
Aucun message nʼ a été trouvé.