Zooey's heart
Zooey's heart, des gonzesses, des vraies
14/09/2011 20:48
Agathe et Charlie, c’est un peu le genre de filles, quand tu les rencontres, t’as l’impression de les connaitre depuis toujours. Et franchement, quand tu pars faire du saut à l’élastique, autant que ce soit avec des nanas comme ça. En tant que reporter de choc, et parce que ça les tentait bien, on s’est fait une rencontre à la sauce « saut dans le vide ».
Les deux filles, copines depuis le lycée, où elles passent ensemble un bac spécialité ciné, forment un duo de choc. Des duos, elles en déclinent à l’infini pendant le trajet. Ca va de A cause des garçons à Eurythmics, en passant par Daft Punk, Tom Tom et Nana, sans oublier les Rita Mitsouko ou encore Starsky et Hutch. « T’imagine, on est peut-être les prochaines Brigitte ! », s’exclame Agathe. Et Charlie de s’écrier « J’ai tellement besoin d’amouuur !!! » (refrain de la chanson Battez vous des Brigitte). « Brigitte, c’est des gonzesses, des vraies, elles sont entières ! C’est ça qui est beau ! » fait remarquer Agathe, visiblement surexcitée. Bon, après, je vous passe les histoires de mecs et les vieilles anecdotes de lycée (« non mais il était trop sexy le CPE, je te JURE ! »), on finit par arriver.
Toutes les trois accoudées au bord du pont à s’en griller une dernière, on sent la pression monter. Quand le mec arrive pour nous donner les consignes de sécurité, Charlie l’écoute d’un air distrait. « Regarde comme elle bave sur lui ! » me chuchote Agathe, morte de rire. « Tiens, puisque tu te marres tant, t’as qu’à passer la première ! » me balance le moniteur. Quelques sueurs froides, un cri et un haut le cœur plus tard, voila que je rebondis dans les airs, les fesses coincées dans mon foutu harnais. Les rires d’Agathe résonnent dans la vallée.
Quand son tour vient, elle fait moins la maligne la pianiste. Elle me lâche « Si jamais je tombe et tout, tu pourras écrire que je suis une fille cool ? Et que le piano c’est cool aussi ? Et carrément que Zooey’s heart c’est trop bien aussi ? Allez steup !! ». Cette fois, c’est Charlie qui se marre. « Retourne draguer toi ! » lui crie-t-on en cœur. Comme moi, comme tout le monde j’imagine, Agathe aussi crie très fort pendant son saut. « Vu l’état de son maquillage au retour, elle a peut-être même pleuré un peu » me glisse Charlie.
« Moi j’ai l’habitude d’avoir peur comme ça, je chante et je joue de la guitare devant du monde j’vous signale ! Et puis j’adore Johnny Knoxville d’abord! » se rassure Charlie. Ses boucles brunes volent au vent et le moniteur passe vachement de temps à lui accrocher son harnais. Au final, comme nous, elle saute, crie, fait plein de galipettes, rigole fort et revient le rose au joue. « Y a au moins une qui a l’air de s’être amusée ! » plaisante le mono, totalement accro à la belle chanteuse.
Le plan drague reprend du nerf. Charlie lui explique qu’avec Agathe, « la rousse qui se la pète là », elles forment un groupe pop/folk, Zooey’s heart, et que grâce à moi, elles vont bientôt jouer à Paris. « Faut gagner le tremplin à Bordeaux d’abord hein ! » je rappelle, un peu rabat-joie sur les bords. « Oui, ben tu viendras nous voir à Boing alors ! » décrète Charlie, rentrant en même temps son numéro dans l’iPhone du dénommé Matthieu. Et hop, l’affaire est dans le sac !
Manon
Qu'en pensez vous?
Aucun message nʼ a été trouvé.